CFR Gugnecourt

Actualités

Début de Terminale CGEA (Système Dominante Elevage)
Avec la visite d’une EARL à CHARMOIS DEVANT BRUYERES en polyculture élevage.
Un  cas concret pour permettre d’aborder  le  thème de la durabilité et du diagnostic économique. Un exemple qui ne manquera pas d’être réinvesti sur les exploitations de stage. 


Journée ré-immersion DATR 2.
Pour relancer la 2nde année de BTS « Développement Animation des Territoires Ruraux » (DATR) une journée a été organisée sur le Site de Bouzey ou la Communauté d'agglomération et le Pays d'Epinal ont pu présenter les projets d'aménagements réalisés.
L'après-midi était placée sous le signe de la détente à travers une Course d'Orientation autour du lac.  Les étudiants ont apprécié !

Image Image Image
     



BTS : Tout pour bien réussir sa rentrée !
Prendre en main son projet professionnel et son parcours de formation, tel était l’objectif affiché ce vendredi 1er septembre lors de la pré-rentrée des BTS à la MFR – CFR de Gugnécourt.
Cette journée dite d’intégration a permis aux nouveaux apprenants stagiaires et apprentis, venus de tout le Grand Est, de se rencontrer sur un temps spécifique pour  faire connaissance, démarrer dans les meilleures conditions leur projet de formation par alternance, s’organiser pour les aspects pratiques et logistiques (logement, covoiturage…). Tout cela s’est déroulé dans une ambiance conviviale, chaleureuse avec l’équipe pédagogique et administrative du CFR.

L’objectif des trois BTS proposés en alternance est de permettre à chacun d’entrer dès maintenant dans son parcours de formation et d’acquisition de compétences en alliant pratique et théorie. Cette alternance sous tous statuts 50/50 entre entreprise et école est gage d’expériences,  véritable vecteur  d’insertion professionnelle.

 

Des étudiants motivés et engagés

 

En BTS DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux) le groupe a fait sa pré-rentrée autour de projets professionnels individuels concrets (tourisme rural, protection de la nature et environnement, valorisation du patrimoine, promotion de produits locaux, services à la population, projets humanitaires et culturels…).

En BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole), les étudiants se sont montrés unis autour de projets communs d’installation en agriculture dans le grand Est ou d’orientation vers le secteur para-agricole (gestion, conseil, technico-commerciaux, recherche, formation, animation, banques, environnement, monde du cheval…).

En BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) les maîtres mots des nouveaux apprenants étaient « agir, accompagner les personnes dans toutes les dimensions de la vie quotidienne ». En effet, de nombreux cas concrets sont au menu de la formation : alimentation, logement, santé, habitat…

 

Il est encore possible, Bac en poche, d’intégrer l’un des trois BTS à Gugnécourt sous des statuts différents selon la formation. (Pour contacter le CFR de Gugnécourt : www.cfr-gugnecourt.com ou  cfr.gugnecourt@wanadoo.fr ou facebook « MFR CFR GUGNECOURT » ou le 03.29.65.72.43.)