CFR Gugnecourt

Actualités

Envie d'un BAC ou d'un BTS en alternance?
Contactez le CFR de Gugnécourt au 03.29.65.72.43
 
Revue de presse Sénégal.
Retour sur les articles de presse concernant le projet de solidarité internationale au Sénégal.



La prairie du Fihis
Dans le cadre du module de Bio écologie, les jeunes de la classe de seconde sont allés in situ faire de la détermination de plantes et de petits animaux (insectes, araignées, libellules..) à la prairie du Fihis à Biffontaine.
 
Cette demi-journée sur le terrain fut animée par Thierry Gydé intervenant du Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine qui avait auparavant évoqué en salle de classe les missions du CEN. A l’issue des déterminations, belle fierté pour Océane Claudel et Laura Gégout qui ont « retrouvé » une dolomède (araignée d’eau) inobservée depuis quelques années…

 
Rencontre sportive inter-MFR.
Ce jeudi 31 mai, les MFR des départements Vosges/Haute-Marne se sont donné rendez-vous au complexe sportif de Chaumont. Objectif de la journée : Convivialité, partage et compétition autour d’activités physiques.
La MFR de Gugnécourt était représentée par les 2ndes production ainsi que les BTS ESF 1ère année. Après un bon petit déjeuner, le départ matinal n’a pas entamé la motivation de nos athlètes qui arrivés sur place se sont dirigés vers le football ou la pétanque en fonction de leurs préférences.

Sous un magnifique soleil, après avoir dominé de la tête et des épaules la matinée de football, ils ont pu recharger les batteries autour d’un barbecue, avec modération toutefois, en prévision de ce qui les attendait en deuxième partie de journée.
A partir de 14h00, 4 filles (Océane, Marine L., Tiffany, Marion B.) et 4 garçons (Lucas, Nicolas, Joseph, Louis) ont porté nos couleurs lors d’un relais 4*400m.

Ils ont tout donné pour finir à une cruelle 4ème place, tant chez les filles que chez les garçons. Cependant, cette régularité leur a permis de se hisser à la deuxième place du podium général parmi les 7 MFR représentées.

Une journée agréable, des jeunes fiers de leurs performances et heureux de retrouver leurs lits le soir venu tant ils se sont donnés.