CFR Gugnecourt

Actualités

Une solution pour la rentrée.
Démarrer sa formation en classe de seconde 'productions'

Excursion sur la Moselle.
Initiation au kayak en classe de DATR.
Pour agrémenter leur fin d'année, les BTS DATR 1ère année ont eu l'occasion de participer à une demi journée d'initiation kayak, encadrée par le service des sports d'Epinal. Un moment de détente lors de cette dernière journée.


Une solution de formation supérieure pour la rentrée.
Pour s'orienter ou se ré-orienter vers une formation supérieure, nos BTS offrent des possibilités variées.

Eco-Logis.
Sortie pédagogique BTS ESF pour une attitude éco-citoyenne.
L'objectif pédagogique de cette sortie était d' approcher les gestes éco-citoyens et les équipements qui permettent de diminuer la facture d'eau et d' énergie. Les BTS seront à même de pouvoir de proposer des conseils aux usagers dans leurs pratiques professionnelles, tout ceci est inclus dans une thématique de développement durable.


Diagnostic de territoire sur le sentier des ducs.
Le sentier des Ducs est-il un atout touristique pour le territoire ?
 Voilà le cœur du sujet du diagnostic de territoire réalisé par les BTS DATR 1ère année autour de trois thématiques :
  • Histoire et Patrimoine

  • Accueil touristique

  • Ressources locales

Une restitution de ce diagnostic vient d’avoir lieu en présence de David DOUSSET (Directeur de l’office de Tourisme de Bruyères Vallons des Vosges), Joaquim PETORIN (chargé de mission de la communauté de Communes), Guy COLNE (administrateur du CFR et ancien maire de Fontenay) et de l’équipe pédagogique.

Le diagnostic portait donc sur le sentier des Ducs (de la source du Durbion à la montagne des Fourmis). Les étudiants ont présenté leur méthodologie et les résultats obtenus et répondu aux différentes questions posées par un auditoire attentif et réactif. Il en ressort que c’est l’Histoire singulière de ce sentier qui peut et doit être valorisée mais trop peu d’éléments sont à ce jour disponibles. Il reste maintenant à définir les contours du projet de valorisation qui sera élaboré et conduit l’année prochaine par les mêmes étudiants. 

Image Image Image
     


3 semaines de solidarité à Madagascar
2 ans de BTS, 1 an de montage de projet... pour 3 semaines de partage, de solidarité et d’acquisition de compétences à Madagascar.
Une formidable restitution du projet de solidarité internationale des BTS DATR 2016-2018 du CFR de GUGNECOURT vient d'avoir lieu en présence des élus, des partenaires et des familles.

Visionnez sur YouTube le montage réalisé à l'occasion par l'association porteuse du projet  en cliquant ici.




Trail des Terroirs
Les étudiants du CFR ont contribué à l'animation du trail des terroirs 2017.
Les étudiants du CFR ont proposé des animations tous publics sur le site de départ et d'arrivée du Trail des Terroirs. Leurs actions ont remporté un vif succès.


Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
     
L'association « Bouge ta Solidarité », gérée par les étudiants de BTS DATR, a proposé des activités d'animation dans l'objectif de promouvoir leur projet de solidarité internationale. Il s'agit de la rénovation d'un centre thermal à Madagascar, pour lequel les 16 jeunes concernés par le départ se mobilisent pour réunir les financements nécessaires. Ils bénéficient pour ce projet des partenariats de l'association Tsimoka de Saint-Nabord, de l'association « Des arbres pour la vie » de Deyvillers, et de la Ligue de l'Enseignement des Vosges.