CFR Gugnecourt

Archives

D'un tandem à l'autre

Delphine OUGER prend le relais de la présidence du CFR en 2012.

J’ai annoncé officiellement, à l’issue de l’Assemblée Générale du 24 novembre dernier, que je mettais fin à ma fonction de présidente. Ces sept années m’ont permis d’apprécier l’accompagnement des apprenants, la richesse d’un travail collectif et l’apport personnel d’un engagement.
Le Conseil d’Administration a élu à l’unanimité le 5 décembre 2012 la nouvelle présidente, Delphine OUGER, à qui le flambeau a été confié et dont elle saura porter haut la flamme.


Estelle NEBOIT.
C’est avec enthousiasme qu’au terme d’une année et demie de présence au sein de l’association, je prends mes fonctions de présidente. Consciente de la confiance que les membres de l’association m’ont accordée, je souhaite m’engager sincèrement aux services des apprenants, des salariés, de la cause du CFR, au côté du directeur et par là même du mouvement des MFR. C’est avec le soutien de tous que je mènerai à bien cette tâche et vous en remercie.


Delphine OUGER.
Elue en 2005, Estelle Neboit a assuré la présidence du CFR jusqu'en 2012.
Voici ce qu'elle disait au moment de sa prise de fonction:

"C'est grâce à deux de mes enfants qui étaient élèves au Centre de Formation Rural (en BTA devenu Bac Pro Services en Milieu Rural puis en BTS ACSE : Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation) que j'ai découvert la pédagogie par alternance et les fondamentaux du Mouvement des Maisons Familiales."

"En suivant leur scolarité, j'ai eu l'occasion de rencontrer à diverses occasions la directrice ainsi que l'ensemble de son équipe.
La place de chacun et la façon dont leur mission était bien définie, la proximité nécessaire et entretenue avec les jeunes m'ont très vite convaincue de l'accompagnement de qualité proposé aux élèves et aux étudiants au CFR."

"J'ai été invitée à rejoindre le Conseil d'Administration de l'Association. Après un temps d'observation puis d'engagements dans des commissions de travail, j'ai été élue membre du bureau puis présidente à l'issue du mandat de Claudine HUIN."
"Les deux années aux côtés d'Isabelle SAUTERAUD m'auront éclairée et formée aussi. J'ai découvert la nécessité et l'intérêt de fonctionner en tandem tout en respectant parfaitement le cadre des responsabilités de chacun."

"Partager, échanger, informer, imaginer, choisir, anticiper et soutenir ont sans cesse donné du sens à notre travail."




"Michel LAMBERT a succédé à Isabelle SAUTERAUD en novembre dernier.
Le tandem président-directeur a automatiquement changé, mais nos convictions et priorités se rejoignent."
"Notre travail s'inscrit dans une continuité, nous allons néanmoins avancer différemment car les composantes humaines, économiques et sociales changent et nous obligent à nous adapter."

"Servir au mieux nos élèves, étudiants mais aussi adultes dans le cadre de nos formations est notre leitmotiv."